NOWADAYS RECORDS ET LA FINE ÉQUIPE SONT FÉRUS DE SÉRIES. C’EST TOUT NATURELLEMENT QUE L’EP « 6TH SEASON » EST EN APPROCHE.

 

 

L’album « 5th Season » de 2018 venait fêter les 5 bougies du label Nowadays Records. Connu pour ses sagas discographiques comme les désormais célèbres volumes de « La Boulangerie », le quatuor de La Fine Equipe (oOgo, Chomsky, Blanka et Mr. Gib) nous délivrera très bientôt l’EP « 6th Season » dont le nom est sans équivoque dans sa volonté de créer une suite à un projet qui lui fait croiser le faire avec divers artistes et d’explorer des univers musicaux différents.

LFE est traditionnellement la partie groovy de NWDS mais l’ambiance électro ne lui est pas inconnu. Une ambiance que l’on retrouve sur « Pemmican » dont le clip, encore une fois sous forme d’animation, reprend les codes du retro-gaming. Le groupe embarque pour l’occasion le rappeur Gaël Faye qui n’a pas de mal à s’adapter au morceau. C’est d’ailleurs son avatar que l’on retrouve tout au long de la vidéo, traversant des mondes en constante mutation.

Le Pemmican est un plat amérindien à base de graisse animale qui a pour particularité de se conserver pendant des années. Une image qui reprend l’idée d’état d’urgence de notre planète face aux désastres écologiques, sanitaires et démographiques qui nous attendent si l’on n’y prend pas conscience très vite. Gaël Faye nous délivre tout de même un texte imprégné d’espoir où on entrevoit sa vision de son nouveau monde.

« Pemmican » vient compléter la partie visible de l’EP à venir, après les morceaux « E.V.A » (avec Madjo) et « Cycles » (avec Orifice Vulgatron).

 

Le single est disponible sur l’ensemble des plateformes digitales.