APRÈS AVOIR PARLÉ DE SES PREMIERS PAS SUR LE PRÉCÉDENT TITRE, CHÉ’ NOIR LIVRE SON HYMNE CONTRE LE RACISME.

 

 

Décidément, les différentes étapes de la promotion de l’album commun entre Apollo Brown et Ché’ Noir « As God Intended », semblent correspondre à des dates repères. Dans le sens où le précédent titre « 94 » correspondait à la date de naissance de la rappeuse et que le nouveau « Freedom » raisonne avec les événements autour du meurtre de George Floyd.

Ché’ Noir avait écrit la chanson fin 2019 avec la conviction que ses mots pouvaient retentir déjà à l’époque. Elle était loin d’imaginer ce qui allait se passer à l’issue du drame de Minneapolis et que cela allait représenter « la plus grande révolution de sa vie ». Bien-sûr, elle ne cautionne pas les pillages et les violences en tant que rappeuse tout en reconnaissant que la colère est justifiée. Elle exhorte plutôt ceux qui l’écoutent à utiliser leurs esprits comme des armes pour toujours garder un temps d’avance face au racisme qu’elle qualifie d’institutionnel.

« Freedom » est déjà le troisième extrait de l’album à venir et confirme qu’il sera de très bonne facture. Et tout comme le premier « Hustle Don’t Give », il est en téléchargement gratuit. « As God Intended », lui, reste en précommande sur le Bandcamp de Apollo Brown.

Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, le morceau « Worth Gold », aussi issu de la tracklist, a été dévoilé. Mais il s’agirait plutôt d’un leak. Tant mieux pour nous.