L’INTRIGUE SE CLARIFIE À CHAQUE EXTRAIT. AUJOURD’HUI, ENTRÉE EN SCÈNE DU PERSONNAGE DE FELICIA.

 

 

Depuis les premiers extraits (« Elk Hunting » et « Till It’s Over »), on sait que l’histoire de « Season 7 » de Daniel Son, DJ Duke et DJ Low Cut, tourne autour d’une intrigue sombre à plusieurs tableaux dans lesquels évoluent des personnages énigmatiques. Le projet est censé avoir été inspiré par la 7ème saison de la série « The Sopranos » qui n’a jamais eu lieu. Mais dans le découpage des situations que nous avons découvert jusqu’ici, on a plutôt affaire à une mise en scène à la Tarantino, composée d’une succession de scènes à la temporalité décousue.

Pourtant, avec ce nouveau titre « Felicia », qui introduit plus en détail ce personnage clé qui échappe à un enlèvement mafieux (on l’avait tout de même entrevu sur « Till It’s Over »), le tracklisting de l’album à venir est respecté puisque ses 3 premiers titres ont été portés à notre connaissance (on n’a pas compté l’interlude en piste 3). De quoi peut-être se revoir l’ensemble pour y voir plus clair dans le déroulé de l’histoire.

En tout cas, dans ce ménage à 3, on savait que c’était au tour de DJ Duke de s’illustrer puisqu’il fût le premier à se lancer. Conformément au cahier des charges de l’album, il offre encore une fois à Daniel Son une atmosphère lourde mais avec un tempo un peu plus soutenu.

 

Prévu pour le 10 juillet, l’album « Season 7 » est toujours en précommande soit sur le Bandcamp de DJ Duke, soit sur celui de DJ Low Cut.