ICHON INVITE SON COMPÈRE LOVENI SUR « NOIR OU BLANC »

UN TITRE QUI PEUT PORTER À CONFUSION VU LA SITUATION MAIS QUI EST SANS ÉQUIVOQUE POUR SES AUTEURS.

 

 

C’est en plein confinement que Ichon avait passé le message de son retour sur le devant de la scène (30 avril). Quelques temps après, le membre de Bon Gamin confirmait l’arrivée de son nouvel album après près de 3 années en arrière plan. On sait désormais que l’opus aura pour nom « Pour De Vrai » et comme date de sortie le 11 septembre.

Que ce soit clair, le titre « Noir Ou Blanc » que l’on découvre aujourd’hui, n’est pas une réaction à la contestation actuelle. Non, lorsqu’il a été composé, Ichon et son invité Loveni, dernier membre à avoir pris son envol solo l’année dernière, ils avaient en tête de faire la fête. D’où le choix de ce beat uptempo.

Il est vrai qu’avec les événements contre le racisme peuvent désormais donner un autre angle au morceau qui propose le choix entre le noir et le blanc. Mais justement, le duo parle de tout autre chose. Il parle du choix comme élément de pluralité, de diversité autant que d’unité, sans distinction.

 

Le single « Noir Ou Blanc » est disponible dès maintenant si vous voulez danser. Pour ce qui est de l’album « Pour De Vrai », il est en précommande.