« BANANA BREAD » : PUMPKIN & VIN’S DA CUERO LIVRENT LE PREMIER TITRE DU NOUVEL ALBUM

ET POUR COMMENCER, LE DUO NOUS PARLE DE PARCOURS, D’ALLER ET DE RETOUR, AVEC LE FAMEUX BANANA BREAD COMME MADELEINE DE PROUST.

 

 

Le compte à rebours a démarré il y a une semaine avec le lancement par Pumpkin et Vin’s Da Cuero de la campagne de crowdfunding pour financer leur prochain album « Abysses Repetita ». Ce 3ème album sera disponible fin octobre et contiendra des thématiques diverses comme les violences policières, le milieu carcéral, la masculinité toxique, la maternité ou l’identité.

C’est bien d’identité dont il est question sur ce premier extrait « Banana Bread ». Une notion d’identité qui comprend son lot d’origines, de filiation, de connexions, d’amitiés, de parcours, de va et vient, d’aller et de retour. Pumpkin y raconte ses étapes de vie qui l’ont mené de Brest à Nantes. Certes, il n’y a que 300 bornes entre les deux villes mais la rappeuse est passée entre temps par Adélaïde, Barcelone et Paris. Elle a toujours eu des envies d’ailleurs depuis sa tendre jeunesse et il faut dire que la musique l’a aidé à voyager, passant d’un sentiment de « nul, par chez elle » à celui de « nulle part chez elle ». Mais comme ont dit, les voyages forment la jeunesse et après tant d’années à assouvir sa passion, aux cotés de son beatmaker et compagnon Vin’s Da Cuero, et à cravacher (il faut le dire) en indé, elle a acquis une sacré expérience (et quand même une petite notoriété), qu’elle n’hésite pas à coucher sur le papier pour nous le retranscrire en rap.

Cela fait près de 5 ans que le duo s’est posé à Nantes, trouvant ses marques dans la ville avec des bonnes adresses pour des glaces ou des pizzas. Cela faisait peut-être un moment qu’il ne s’était pas posé aussi longtemps. Même si on ne sait pas ce que l’avenir lui réserve mais on pourrait considérer cela comme un certain retour aux sources. Assez en tout cas pour en faire un morceau avec le fameux cake à la banane en guise de Madeleine de Proust.

 

La campagne de financement participatif pour l’album « Abysses Repetita » est toujours en vigueur.