« MANU MILITARI » : PREMIER CLIP OFFICIEL POUR AKHENATON ET JUST BEATS MUSIC

PREMIER CLIP OFFICIEL DE L’ALBUM COMMUN « ASTÉROÏDE » SORTI LE 30 MAI DERNIER.

 

 

Il y a une dizaine de jours, on peut dire que « Astéroïde », album commun entre Akhenaton et Just Beats Music, était sorti en last minute sans beaucoup de promo. En effet, un seul morceau au nom bien trouvé de « Surprise » et une courte vidéo de AKH sur les réseaux sociaux avaient constitué le teasing d’une sortie en deux temps, la première en streaming (30 mai) et la seconde pour la disponibilité du disque (8 juin). Mais est-ce vraiment nécessaire quand on a affaire à un des plus grands rappeurs français et à un duo de beatmakers proche de la famille IAM ? L’événement était déjà assez fort, d’autant plus que le duo composé de Oliver et Buddha Kriss obtenait enfin la présence du pharaon sur un long format après près de 10 ans de collaboration.

Un teasing court mais une promo qui continue aujourd’hui avec la révélation d’un premier clip officiel et c’est le track « Manu Militari » qui a été choisi. Le cadre est la crêperie japonaise Ko-Ishi dans le 1er arrondissement de Marseille et son univers manga. On a droit aussi à une intro apaisante étayée d’images de nature au début de la vidéo. L’instrumentation se veut aussi paisible avec la volonté de ressembler de l’ambiance du « Palmolive » de Freddie Gibbs et Madlib. Mais ne nous y trompons pas, tout cela est pour mieux jouer sur le contraste avec les paroles tranchantes de Akhenaton qui défouraille au bout de quelques secondes.

 

L’album « Astéroïde » est toujours disponible sur les plateformes de streaming suivantes : SpotifyDeezerApple MusicAmazon MusicNapster.