SUR CE NOUVEAU MORCEAU, CHÉ’NOIR CONFIRME QU’ELLE EST UNE ENFANT DES GOLDEN YEARS.

 

 

Il y a à peine une dizaine de jours, Ché’Noir fêtait son 26ème anniversaire. Ce n’est donc pas un hasard qu’elle a choisi de partager ce titre nommé « 94 » qui correspond à son année de naissance. Cette même année n’est pas anodine dans l’histoire du hip hop américain puisqu’elle fait partie de la période phare des Golden Years.

Dans ce nouveau morceau, elle décrit toutes les influences qui l’ont poussé à devenir rappeuse avec un point de départ prémonitoire puisqu’elle est née le même jour que la sortie du « Illmatic » de Nas (19 avril 1994). Ensuite, elle fût bercée par les sons des icônes disparues comme Tupac et Notorious BIG ou bien par ceux des pionnières de la scène féminine comme Foxy Brown. Elle se rappelle qu’à l’âge de 16 ans, elle avait couché ses premiers lyrics en pensant à A Tribe Called Quest et avait fait son premier beat sous l’influence de Kanye West

Avec l’aide de Apollo Brown qui livre pour l’occasion une instrumentation quelque peu nostalgique, Ché’Noir rend un véritable hommage aux années 90 qui l’ont vu naitre et grandir en tant que femme et en tant qu’artiste.

« 94 » fait suite à « Husstle Don’t Give » du mois dernier et constitue le deuxième extrait de leur album commun « As God Intended » prévu pour le 10 juillet.

 

Album toujours en précommande sur le Bandcamp de Apollo Brown.