« 1985 » DE FREDDIE GIBBS ET ALCHEMIST : PREMIER ET DERNIER TEASING AVANT L’ALBUM « ALFREDO »

PAS LE TEMPS DE NIAISER, L’ALBUM DE FREDDIE GIBBS ET ALCHEMIST SORT DANS QUELQUES HEURES.

 

 

« 1985 » est à la fois le premier et le dernier morceau de teasing du projet collaboratif entre Freddie Gibbs et Alchemist puisque « Alfredo » sera déjà disponible dans quelques heures (demain 29 mai). C’est en soi une surprise et une bonne surprise de voir le duo travailler après leur intervention sur l’album « Fetti » aux cotés de Curren$y.

Le rappeur, qui vient de publier des versions organiques de titres de l’album « Bandana », et le producteur, qu’on a récemment vu aux cotés de Conway, se sont cette fois-ci réservé une dizaine de titres à eux tous seuls. Si Gibbs va pouvoir s’éclater sur les beats d’un autre grand producteur américain, après Madlib, le traité du clip de « 1985 » n’est pas sans nous rappeler ceux de « Giannis » et de « Half Manne Half Cocaine » de « Bandana ». Du même réalisateur Nick Walker à la thématique autour du trafic de drogue, tout porte à croire que cette nouvelle vidéo vient dans la continuité des deux autres. Un pont qu’on ne voit que rarement d’un disque à l’autre.

Quant à l’opus « Alfredo », nous n’attendrons pas longtemps avant de découvrir la suite, notamment les participations de Rick Ross, Tyler The Creator, Benny the Butcher et Conway The Machine.

 

Cela ne sert pas à grand chose mais il est en précommande pour encore quelques heures.