UN CLIP UN PEU TARDIF (DU FAIT DU COVID-19) MAIS R.A. THE RUGGED MAN TENAIT À TOURNER CE CLIP AVEC A-F-R-O.

 

 

L’album « All My Heroes Are Dead » de R.A. The Rugged Man date déjà d’il y a un mois. Et pourtant, on continue à l’écouter tant ce que fait le rappeur new-yorkais nous a bien stimulé, et ce depuis bien longtemps. Même si l’opus est une remise en cause des valeurs du hip hop actuel, il avait invité de jeunes rappeurs qui méritaient à ses yeux de faire perdurer l’héritage des pionniers des années 80 et 90. Parmi eux, on retrouve bien évidemment A-F-R-O, artiste (toujours) prometteur de bientôt 23 ans qui avait été découvert par R.A. The Rugged Man quand il n’avait que 17 ans. Alors normal que A-F-R-O s’est vu offrir une place particulière sur le morceau « Gotta Be Dope » dont les scratchs sont au passage assurés par DJ Jazzy Jeff. La production est elle à mettre au crédit de C-Lance et MTK.

Un mois plus tard, on voit donc débarquer ce nouveau clip qui on l’imagine faisait partie des plans de R.A. The Rugged Man. Plans qui ont surement été freiné par la crise sanitaire du coté de New-York. Toujours est-il que lui et son padawan ont réussi à se voir pour tourner un scénario de combat de robots bien loufoque. Preuve encore une fois de l’humour qu’ils partagent. Au-delà de cet aspect, le titre montre surtout la qualité technique et la vitesse du flow du duo.

 

Qualité que l’on retrouve sur l’ensemble de « All My Heroes Are Dead » (qui contient aussi les participations de Atmosphere, Eamon, Ghostface Killah, Masta Killa, Kool G Rap, Inspectah Deck, M.O.P, Vinnie Paz, Onyx, Brand Nubian, Ice T ou encore Chuck D) est toujours disponible en digital ou en physique.