LA TULIPE, TOTEM DE CE QUE SERA L’ALBUM COLLABORATIF « OCEAN BRIDGES » À VENIR LE 22 MAI.

 

 

Le 23 avril dernier, nous avions eu le plaisir de découvrir « Learning To Breathe », premier extrait de l’album « Ocean Bridges » qui sonne la collaboration de Archie Shepp avec le duo de rappeurs Damu The Fudgemunk et Raw Poetic. A une dizaine de jours de la sortie du disque, on découvre « Tulips » où l’on retrouve sans surprise l’emprunte jazz du célèbre saxophoniste de 87 ans.

« Tulips » représente peut-être toute la genèse du projet : la volonté de se faire porter par les inspirations dans une sorte de dialogue naturel. Le trio déclare que le titre et les textes du morceau sont apparus avec la venue du printemps et la première image qui lui est venu est la tulipe. Avec un millier de variétés et sa prolifération plutôt dans les zones chaudes du globe, la fleur représente bien l’idée de pluralité et de voyage que semble nous promettre l’opus.

Pour le moment, on n’a pas eu le plaisir de voir Archie Shepp dans un clip. Le vétéran est bien là où il est en ces temps de pandémie. Mais sa patte est bien reconnaissable. On le voit d’ailleurs sur la photo illustrant le single aux côtés de Raw Poetic qui n’est autre que son neveu, membre de la famille qui peut l’approcher actuellement.

 

MISE À JOUR DU 26/05/2020 :

4 jours après la sortie effective de l’album, on découvre le clip de « Tulips » où il est bien question de printemps, de fleurs, de renaissance et de futur avec la petite fille. Autant aller voir directement notre chronique du disque.

 

 

 

L’album « Ocean Bridges » est en précommande en attendant sa release le 22 mai.