« EURO STEP » EST L’UN DES MORCEAUX QUE WESTSIDE GUNN AVAIT ENREGISTRÉ À PARIS.

 

 

Notre capitale qui fût l’inspiration du dernier album du fondateur de Griselda et qui est tout naturellement intitulé « Pray For Paris ». Pour connaitre l’histoire du disque, on vous invite à lire notre chronique mais pour résumer, Westside Gunn avait tellement aimé son passage à Paris en janvier pour la Fashion Week, qu’il s’est senti pousser des ailes au point de chercher un studio pour poser les premiers textes. C’est donc au Red Bull Studio Paris qu’il a débarqué pour en sortir avec 3 titres dont « Euro Step ».

L’histoire veut que le rappeur, n’ayant aucune matière sur lui, tombe sur un beat publié sur les réseaux sociaux du producteur Beat Conductor. Le beat fût réservé 10 minutes après qu’il fût mis en ligne. Dans la foulée, Westside Gunn enregistra le tout en à peine 15 minutes. On peut dire que ce morceau est l’essence même de son hommage à notre capitale.

Quelques semaines après, et avec une longue période de confinement, il n’était bien-sur pas possible de revenir en France pour tourner un clip. Alors, il a fait simple avec des potos pas très respectueux de la distanciation sociale, des voitures de luxe pas très françaises mais avec des hoodies à l’effigie de l’album vendu 150€.

Tout cela surtout pour remettre un peu de lumière sur cet excellent album.

 

L’album « Pray For Paris » est encore disponible sur les plateformes d’usage.