APOLLO BROWN REPREND SES BONNES HABITUDES EN SORTANT BIENTÔT UN NOUVEL ALBUM COLLABORATIF (APRÈS SON ALBUM SOLO DE L’ANNÉE DERNIÈRE).

 

 

Ce n’est la première fois que le beatmaker de Detroit travaille avec une artiste féminine mais c’est assez rare pour le souligner. Après Boog Brown en 2010 sur « Brown Study », c’est au tour de la rappeuse Che’Noir. Leur collaboration prendra la forme de l’album « As God Intended » attendu pour le 10 juillet, toujours et encore chez Mello Music Group. Originaire de Buffalo mais vivant désormais à New-York, celle qui fait partie des nouvelles perles du rap féminin a dû rencontrer le producteur de Detroit lorsque ce dernier trainait avec Joell Ortiz pour la réalisation et la promotion de « Mona Lisa » il y a 2 ans.

Toujours est-il que Detroit, Buffalo et New-York représentent une triangulaire au combien centrale dans le rap de la partie est des États-Unis à l’heure actuelle. Detroit et Buffalo ont néanmoins ce point commun d’avoir été des fleurons de l’industrie US dans le passé pour finir par devenir des villes où la pauvreté s’est répandue, où les fameux cols bleus subsistent comme ils peuvent. De cette histoire ne peut naitre qu’un hip hop authentique. C’est pour cela que « Hustle Don’t Give » sonne tellement bien. D’autant plus que Philadelphie se joint à la fête avec la participation de Black Thought.

Et comme un bonheur ne vient pas seul, le track nous est offert en téléchargement gratuit.

 

L’album « As God Intended » est quant à lui déjà en précommande sur le Bandcamp de Apollo Brown.