ET ACCESSOIREMENT LE RETOUR DE LA CHANTEUSE RNB PHARE DES 90S POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS UN AN.

 

 

On a peut-être oublié mais Aaliyah et Brandy ont le même âge et ont connu le succès avec leur premier album respectif la même année : 1994. Elles représentaient un peu les petites filles de l’Amérique noire à l’époque. La première a malheureusement disparu en 2001, la seconde est toujours active même si son dernier album « Two Eleven » date d’il y a presque 8 ans. Elle avait néanmoins sorti le morceau « Freedom Rings » pour fêter ses 25 ans de carrière et on avait pu l’entendre sur des albums d’artistes comme Daniel Caesar ou encore August Green.

Depuis la naissance de sa fille en 2001, Brandy se consacre à son éducation. Forte de ce vécu, elle s’est beaucoup mobilisée au sein de sa fondation Norwood Kids Foundation qui aide les enfants en difficulté. « Baby Mama » est directement inspiré de cette expérience, celle des jeunes mamans comme elle le fût à l’âge de 23 ans. Le morceau est étayé de la participation de Chance The Rapper qui s’est adapté au thème. Le rappeur de Chicago avait lui aussi révélé un nouveau titre sur Instagram il y a quelques jours. On note enfin que le titre est produit par l’incontournable du moment : Hit Boy.

Les bénéfices du titre iront à « Homes For Holydays », organisme caritatif qui travaille avec des constructeurs de logements abordables pour réduire le fardeau financier des propriétaires monoparentaux en meublant entièrement leur nouvelle maison, en fournissant une aide pour l’acompte et en stockant le garde-manger avec de la nourriture et d’autres articles ménagers. Depuis 1997, «Homes for the Holidays» a aidé 177 parents seuls et 477 enfants et personnes à charge.

 

MISE À JOUR DU 4 MAI 2020 :

Brandy vient de publier le clip sur lequel elle fait valoir ses qualités de danseuse. Chance The Rapper est aussi présent dans la vidéo.

 

 

Le single « Baby Mama » est disponible sur l’ensemble des plateformes.