PRÉVU POUR LE 24 AVRIL, FUZATI S’ÉTAIT RÉSIGNÉ À DÉCALER LA SORTIE DE « VANITÉ » EN SEPTEMBRE.

 

 

« … Si tu n’es pas content, va engueuler le Coronavirus ». C’est dans ces termes délicats que Fuzati, désormais seul aux commandes du Klub des Loosers, nous avait appris le report de l’album il y a plus d’une semaine. Lui qui ne l’avait teasé qu’avec le morceau « Champion » jusque-là. Évidemment, avec 6 mois de décalage, il fallait bien nous nourrir un peu plus.

Bien sur, il anime toujours ses pages en nous partageant un son par jour, issu de sa collection de disques mais il fallait qu’il nous recentre sur « Vanité » désormais repoussé au 18 septembre. Ce sera l’objectif dans un premier temps de « Battre » qui nous est livré avec une lyrics vidéo pour que nous comprenions bien ses pics envers tous les vaniteux que nous sommes un peu tous, tout le temps ou par intermittence.

En ces temps de confinement, ses paroles sonnent comme une vérité : « Le cœur est fait pour battre, pas pour aimer. Arrêtez de vous plaindre, apprenez à l’utiliser ». Fuzati nous rappelle la cruauté de ce monde dans lequel les « gentils » se font bouffer. Fidèle à la thématique de l’album, il s’attaque bien-sur aux légions de personnes qui jouent les influenceurs avec des messages aussi vrais que leurs vies sur les réseaux sociaux.

Une verve que l’on devrait retrouver sur « Vanité » avec grand plaisir.

 

En attendant, le single « Battre » se trouve un peu partout en digital.