D’APRÈS CE CLIP DE RUN THE JEWELS, LE DECONFINEMENT SERA SYNONYME DE CHANGEMENT STRUCTUREL. EN SERA-T-IL DE MÊME POUR NOUS ?
Le mois dernier, Run The Jewels avait accéléré le pas en partageant 2 titres en 3 jours (« The Yankee And The Brave » et « Ooh La La »). On avait pensé alors que l’album « RTJ4 » allait être dévoilé dans un timing très court. Un mois vient de s’écouler et il n’en est rien. Du coup, on peut profiter du clip de « Ooh La La ».
Et la vidéo devrait nous parler puisqu’il y a un air de déconfinement total où la population est sortie spontanément pour danser et surtout pour mettre à bas les institutions du pouvoir et de l’argent (somme toute liées). D’ailleurs on a l’impression que tous sont dans le quartier de Wall Street. EL-P et Killer Mike ont en effet matérialisé une tendance à la rébellion qui se fait ressentir de plus en plus à l’approche du déconfinement officiel. Bien sûr, il s’agit d’une idée et on peut voir qu’aucun dirigeant n’a été malmené dans le clip.
Pour rappel, « Ooh La La » est un clin d’œil flagrant au « Dwyck » de Gangstarr en 1994 qui invitait Nice & Smooth. Greg Nice et DJ premier figurant sur le morceau et apparaissant aussi dans la vidéo.
Le single « Ooh La La » est toujours disponible sur l’ensemble des plateformes digitales.