ILS ONT BEAU ÊTRE LES FILS NATURELS DU WU TANG CLAN, LE BUZZ NE PREND PAS ENCORE POUR LES 2ND GENERATION WU. ALORS, PAPA METHOD MAN VIENT À LA RESCOUSSE.

 

 

Sans être un effet 3T (le groupe des fils Jackson dans les années 90), les 2nd Generation Wu avaient fait parler d’eux fin décembre avec le titre « 7.OD » qui reprenait des samples emblématiques du Wu Tang Clan. Normal, ses membres sont les enfants des légendaires shaolins de Staten Island : iNTeLL est le fils de U-God, PXWER celui de Method Man, SUN GOD celui de Ghostface Killah et Young Dirty Bastard est la progéniture du regretté Old Dirty Bastard.

Fin février, on rentrait un peu plus dans leur vrai univers musical avec « New Generation » pour découvrir un rap de bonne facture mais pas transcendant comme celui de leurs ainés. 5 mois après, il semblerait que le crew a encore besoin de se faire connaitre et n’a pas hésité à faire appel à Method Man lui-même pour intervenir sur le remix. La sauce ne prend pas vraiment car le public veut sûrement en entendre plus. Il faut dire que l’héritage du Wu Tang Clan est très lourd à porter, surtout si ses illustres membres sont encore en activité. Il est vrai également que la crise du Covid-19 ne facilite pas grand chose, notamment la scène que 2nd Generation avait commencé à exploiter avant les restrictions dues au virus.

Dans ce contexte, on est pratiquement certains désormais que les autres darons pointeront le bout de leurs nez dans d’autres extraits. En attendant des jours meilleurs, on note néanmoins que ce remix est mis en visibilité par le label Tommy Boy. Peut-être une indication de la vitesse supérieure que le groupe veut passer.

 

Le single « New Generation (Remix) » est disponible un peu partout.