CETTE NOUVELLE COLLABORATION NOUS RAPPELLE LA BELLE ÉPOQUE DE L’ENTITÉ NEHRUVIANDOOM.

 

 

Jusqu’à maintenant, on ne peut pas vraiment dire que Bishop Nehru nous ait rassuré sur la teneur de son futur album « Nehruvia : My Disregarded Thoughts ». Tout d’abord, sans jamais être une daube, la production de DJ Premier sur « Too Lost » était un peu trop faiblarde, trop prévisible du moins. Ensuite, « Emperor » avait relevé le niveau sans jamais nous émerveiller. Si on parait un peu dur, c’est qu’on place beaucoup d’espoirs sur un jeune rappeur qui a 24 ans, a déjà été plébiscité par plusieurs de ses ainés.

Parmi eux, MF Doom fût l’un des premiers à collaborer avec lui à travers l’album « NehruvianDOOM » il y a 5 ans, bien avant le premier long format en solo « Elevators : Act I & II ». Du coup, quoi de plus naturel de réserver une place de choix au célèbre rappeur masqué. Une place unique à vrai dire puisqu’il est carrément le seul invité au micro. Même si Bishop Nehru a pour principe de ne pas trop s’entourer, le choix de Doom reste un signe fort.

Un signe fort et un bonne pioche puisque « Meathead » est une réussite. En featuring et aussi à la production, MF Doom embraque son protégé dans son univers dont la qualité ne se dément toujours pas au fil des années. Le clip en animation nous renvoi aussi à un traité qu’on connait déjà deux. Un traité rempli de références à la pop culture et à celle des super – héros qu’ils partagent malgré leur différence d’âge.

L’album est prévu pour le 8 mai et on recommence à y croire !

 

Sa précommande est disponible sur l’ensemble des plateformes.
On vous rappelle que son concert parisien a été décalé au 19 octobre 2020 toujours au New Morning. Les places déjà prises sont valables.