CONTRE TOUTE ATTENTE, 50 CENT OFFRE UN CLIP POUR UN VIEUX MORCEAU EN COLLABORATION AVEC POST MALONE.

 

 

Fin janvier, 50 Cent recevait son étoile sur Hollywood Boulevard, à l’âge de 45 ans et après 25 années de carrière. Ses potes Dr Dre et Eminem avaient même fait le déplacement. Une étoile est une belle récompense mais dans certains cas, elle sonne peut-être la fin du parcours d’un artiste. Ce n’est pas toujours une règle quand on voit des rappeurs comme Snoop qui avait reçu la sienne l’année dernière et en avait profité pour sortir un nouvel album, même assez moyen.

Beaucoup considèrent que la carrière de Curtis Jackson est dérrière lui niveau rap. Plus précisément depuis son départ d’Interscope à l’aube des années 2010. Son 9ème album « Street King Immortal » a fini par devenir une arlésienne et on doit dire qu’on ne l’attend plus vraiment, bien qu’on le considère toujours comme un énorme performeur. Et puis ses frasques sur les réseaux sociaux ces dernières années, entre embrouilles (celle avec Ja Rule pourrait donner lieu à une battle sur Instagram) et mauvaises blagues, ont fini par nous fatiguer. En parallèle de tout cela, il est quand même devenu un véritable homme d’affaires et a percé dans le monde du cinéma et de la télévision, devant et derrière la caméra. Son récent fait d’arme est la série « Power » dans laquelle il avait fait intervenir un certain Kendrick Lamar. D’ailleurs il est en pleine préparation d’une nouvelle : « Black Mafia Family ».

Mais revenons à la musique. Revenons même en 2015, année durant laquelle il avait sorti la très confidentielle mixtape « The Kanan Tape«  uniquement disponible sur le site de Datpiff. Parmi les morceaux se trouvaient « Tryna F*ck Me Over » qui avait pour featuring le jeune Post Malone encore loin d’être la star d’aujourd’hui. 5 ans après, voilà qu’on découvre le clip dont les images sembleraient même dater de cette époque puisque Malone n’y aborde pas encore ses tatouages sur le visage.

On ne sait pas s’il s’agit d’un ré-enclenchement de la musique pour préparer la venue de quelque chose ou bien si c’est une friandise pour remplir les cases vides.

 

La mixtape « The Kanan Tape«  est toujours récupérable sur Datpiff.