DAFFYSAM DÉLIVRE ENFIN UN PROJET QUI LUI A PRIS ÉNORMÉMENT DE TEMPS. MAIS LA QUALITÉ EST AU RENDEZ-VOUS.

 

 

C’est durant l’été dernier que nous avions entrevu les premières images du projet « Kid Chameleon », greffées au clip « Style de Vie » de Daffysam. Après cette dernière vidéo et « Noire » quelques temps avant, le court-métrage vient donc clôturer un tryptique visuel tourné lors d’un voyage du rappeur aux États-Unis en 2018. Un rêve pour tout rappeur que de venir sur les terres du hip hop et d’y pondre les bases d’un projet qui a failli ne jamais sortir pourtant.

En effet, d’après l’intéressé, ce fût un chemin de croix pour en arriver là, de la conception du film à sa diffusion, en passant par les préparatifs du voyage et par la production de la musique. En y rajoutant les aléas de la vie, « Kid Chameleon » avait été repoussé plusieurs fois au point de peut-être ne jamais voir le jour. C’est avec l’aide d’une poignée de personnes comme le réalisatrice Kitsuney aka Katya Mokolo et le beatmaker Creestal, que le film a pu nous être proposé.

Le court-métrage est bel et bien là et sa bande originale aussi. N’oublions pas que Daffysam est rappeur bien qu’il joue bien la bagarre et la course poursuite. On découvre ainsi de nouveaux morceaux qu’il interprète tout au long de l’histoire. Creestal prend aussi sa place en illustrant plusieurs scènes avec des instrumentaux tirés de son album « Differences » dont une prod avec Planet Asia et Agallah Faro.

Si « Kid Chameleon » est une importante étape de passer, il ne reste plus qu’à Daffysam de nous délivrer le restant des titres divulgués à la fin de « Style de Vie ». Vraisemblablement un album qu’on attend avec impatience désormais.

 

Le single « Kid Chameleon » est toujours disponible.