SI VOUS ÊTES ARTISTES OU ORGANISATEURS, VOUS CONNAISSEZ BIEN L’HISTOIRE DE LA GUEST LIST.
Depuis février, nous découvrons au fil de l’eau le parcours qui va nous mener au nouvel album de Ivan Ave : « Double Goodbyes », à partir du 24 avril sur son propre label Mutual Intentions. Avec les premiers extraits « Triple Double Love » et « Phone Won’t Change », on se dirige vers un traité musical qui engloberait un éventail plus large que du simple rap et qui rajouterait des touches de RnB et d’AOR. Se dégageraient également des thématiques autour de l’omnipotence des médias et des réseaux sociaux dans nos vies au point de nous aliéner.
Le 3ème extrait que nous découvrons, « Guest List Etiquette », vient dans la continuité de « Phone Won’t Charge ». En effet, Ivan Ave racontait à propos de ce dernier morceau qu’il avait retrouvé un regain de créativité à un moment où il avait été privé d’Internet et de smartphone. Son esprit était libéré de tout le flux d’infos parasitaires du quotidien. Sur « Guest List Etiquette », c’est tout le contraire qui se produit. Le track traite de la sursollicitation, l’obligation d’être constamment disponible parce que nous possédons les moyens de communication moderne. Cette sursollicitation est matérialisée dans le clip par la légion de personnes qui essayent d’obtenir leurs noms sur la liste d’invités d’un concert du rappeur d’Oslo. Un sursollicitation dont il ne pourra pas résister quand bien même la prestation scénique déjà engagée.
« Guest List Etiquette » est l’occasion pour Ivan Ave de collaborer à nouveau avec la chanteuse qui monte Joyce Wrice, proche de la bande californienne de MNDSGN, producteur qui avait soutenu Ave sur quelques uns de ses derniers faits d’arme comme l’album « Every Eye ».
L’album « Double Goodbyes » est toujours en précommande.