VOUS PENSIEZ QUE L’ÉQUIPE DU GET BUSY SHOW ALLAIT VOUS LAISSER TRANQUILLE PENDANT LE CONFINEMENT ? C’EST MAL CONNAITRE SEAR ET CIE.

 

 

Il y a 3 ans, nous étions honorés de participer au relais des premières émissions de Get Busy en version filmée. Pour cette version moderne du célèbre fanzine papier sur la culture hip hop française (mais pas que) des années 80 et 90, Sear s’était entouré d’une brochette d’individus singuliers mais tous amoureux de cette culture et surtout motivés pour apporter leurs regards croisés : Muzul, observateur du monde musical et grand inquisiteur sur Facebook, David Jehly « l’agent harissa », Steph Freshnews ‘l’agent inflitré », Kalzone « l’agent VHS », Eros et Freeworker que l’on connait bien chez 90bpm avec ses projets Future Basics Radio Show et What The Funk.

Les deux années qui ont suivi leurs premiers pas ont été marquées par leur programmation sur Clique TV. Bien avant le passage en quotidienne et en clair sur Canal+ de son émission phare, Mouloud Achour leur a offert un espace d’expression tous les premiers dimanches du mois à 21h sur sa plateforme web. Cut Killer, MC Jean Gabin, Solo, Stomy et Passy, Angelo Gopee ou encore le journaliste David Dufresnes se sont succédés pour offrir un traitement culturel qui manquait peut-être jusque-là, le traité Get Busy en somme.

Malheureusement, l’émission ne peut continuer ses enregistrements pour le moment du fait du confinement et des précautions nécessaires à la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Dans ce contexte, Sear et consorts nous proposent à leur tour une version « confinement » de leur show, à l’image de Achour avec Clique.

La première édition vient d’être mise en ligne sur Youtube et Get Busy Frappe fort en invitant le Double H représenté par Cut Killer, DJ LBR et Crazy B. 1h39 de discussion avec ce qu’il faut d’infos, d’anecdotes, d’histoire et bien – sur de dérision.

 

Si vous voulez (re)voir l’ensemble des émissions de Get Busy, rendez-vous sur Youtube. Des podcasts audio sont également disponibles sur Mixcloud.