EN CETTE PÉRIODE DE CONFINEMENT, LA NOTION DE DISTANCE REVÊT UN CARACTÈRE PARTICULIER. C’EST CE QUE NOUS RAPPELLE MARKIS PRECISE ET TALIB KWELI.

 

 

Une distance qui a disparu depuis longtemps avec Internet et tous les moyens modernes de communication. Des moyens qui sont aujourd’hui primordiaux en temps de confinement. Les artistes de part et d’autre de la planète n’ont pas attendu cet enfermement forcé pour collaborer ensemble. Mais Markis Precise a tenu a rappeler que les distances, quelles qu’elles soient, ne doivent pas nous diviser pourvu que « nos cœurs soient bons ».

Pour le prouver, le musicien et producteur californien est allé chercher Talib Kweli à l’autre bout du pays, là où se situe l’épicentre de la pandémie de Covid-19 aux États-Unis. Ensemble, ils nous délivrent « From A Distance » qui devrait faire partie de l’album « No Wings Without Scars » que Precise semble avoir laissé en stand by pour le moment. Il faudra néanmoins suivre la sortie du projet de près.

En tout cas, le musicien accroche un grand nom du rap à son tableau de chasse après Murs, Conway The Machine, Oddisee ou encore Brother Ali.

 

Le single « From A Distance » est disponible sur l’ensemble des shop en ligne.