IL SEMBLERAIT QUE WILL SMITH CHERCHERAIT À FAIRE CONNAISSANCE AVEC JOYNER LUCAS.
C’est (enfin) ce vendredi 27 mars que nous découvrirons l’intégralité de l’album « ADHD » de Joyner Lucas même si nous connaissons désormais près de la moitié de la tracklist. A force d’avoir repoussé la release, il fallait bien que le rappeur nous fasse patienter (depuis presque un an) avec de la matière. Et il y en a eu puisqu’il a fait l’effort de clipper la grande majorité des titres jusque là.
On atteint peut-être l’apothéose aujourd’hui avec la vidéo de « Will » qui sans équivoque est un véritable hommage à Will Smith. Il n’y a qu’à voir Lucas retracer chronologiquement la carrière de son idole en enchainant les plans séquences dans lesquels il se met dans la peau des héros des films, du Prince de Bel Air au génie de « Alladin » en passant par « Bad Boys », « MIB » ou encore « A La Recherche du Bonheur » (la liste des réalisation du kid de Philadelphie est trop grande pour tenir dans 4 minutes de vidéo). Le rappeur s’offre même un effet de morphing en fin de clip pour juxtaposer le visage de l’acteur sur le sien. C’est dire la volonté de Lucas de ressembler à son idole.
Il est clair que Will Smith est devenue une véritable icône pour beaucoup de gens et pour la communauté noire américaine. Il représente la réussite et la coolitude absolue. Jamais un pet de trop niveau professionnel ou familial même s’il avait pu être contesté lorsqu’on lui reprochait d’être proche de l’église de scientologie. Qu’à cela ne tienne, cela ne remet pas en cause son impact sur la société. Il n’y a qu’à voir les vidéos qu’il publie sur sa chaine Youtube avec des discours très inspirants.
Le single « Will » vous attend en digital.