« SHOOT SIDEWAYS » : L’EP DE CONWAY & ALCHEMIST DANS À PEINE QUELQUES JOURS

DOUBLE ACTUALITÉ CETTE SEMAINE POUR ALCHEMIST. MAIS LA PRINCIPALE EST BIEN CE PREMIER CLIP TIRÉ DE SON PROCHAIN EP AUX COTÉS DE CONWAY.

 

 

Le clip « Grey October » publié hier nous rappelait l’existence de « The Price of Tea in China », l’album collaboratif entre Alchemist et Boldy James disponible depuis début février. La vraie actu est belle et bien l’EP « Lulu » qui sortira lundi 30 mars avec en guise de co-voiturier Conway.

Le prolifique producteur retrouve ainsi un des ses anciens complices de son époque Griselda. Au moment où le label de Buffalo devient incontournable, notamment depuis qu’il a signé un contrat de management avec le Roc Nation de Jay Z l’été dernier. Il y a une dizaine de jours, Westside Gunn annonçait même la signature de Armani Caesar, la première rappeuse de l’histoire du label.

Conway The Machine est réputé pour être le plus rugueux du trio d’origine (Benny The Butcher, vu sur « The Price of Tea in China », complète l’équipe). Son style est résolument idéal pour les beats les plus sombres dont est capable Alchemist. Preuve en est sur « Shoot Sideways » qui ouvre aujourd’hui le bal et qui reprend à la fois les images du requin, prédateur composant la pochette de l’EP, et des scènes de règlement de compte tirés du film « Paid in Full » (2002). A noter la présence de ScHoolboy Q au chant. Le reste de « Lulu » (7 titres) devrait normalement suivre le tempo.

A noter également que la collaboration entre Alchemist et Conway fera l’objet d’une collection de fringues chez Patta, la célèbre marque d’Amsterdam. Dispo le 30 mars aussi.