RÉVÉLÉ AU PLUS GRAND NOMBRE PAR SES INTERPRÉTATIONS DU WU TANG CLAN, EL MICHELS AFFAIR REVIENT AVEC DES COMPOSITIONS ORIGINALES.

 

 

Leon Michels est l’un des maitres à penser (ou plutôt à jouer) de la scène soul vintage de New-York. Comme vous le savez, il est le co-fondateur de Big Crown Records, le label de Lee Fields ou encore de Lady Wray. Il est surtout un musicien et un compositeur de génie comme peut l’être un Tom Brenneck. Ces dernières années, il s’est principalement illustré avec le projet El Michels Affair en réinterprétant brillamment les œuvres du Wu Tang Clan à travers les albums « Enter the 37th Chamber » en 2009 et « Return to the 37th Chamber » en 2017.

Le 8 mai prochain, nous aurons droit à l’album « Adult Themes » qui sonne le retour du musicien dans une configuration de « composition originale ». Avec cet opus, il sera question du courant « cinematic soul » qu’ont déjà exploité des gens comme Adrian Younge. C’était le cas du premier extrait « Rubix » le mois dernier et encore celui de « Enfant » qu’on découvre aujourd’hui et qui bénéficie de la voix de Shannon Wise du groupe The Shacks, aussi de l’écurie Big Crown.

 

Vous pouvez vous procurer le single « Enfant » ou précommander l’album « Adult Themes ».