« AIRFORCE SERA LE PREMIER FRAGMENT D’UN VOYAGE DANS UN NOUVEAU MONDE ».

 

 

Le rythme des concerts de KT Gorique est incessant depuis 2 ans maintenant. La rappeuse suisse avait même commencé sa nouvelle tournée en début d’année dans le cadre de la sortie de son nouvel album « Akwaba » qui ne paraitra pourtant que le 15 mai.  Artiste construite sur le terrain, elle a été malheureusement stoppée par les mesures pour ralentir la propagation du Covid-19.

Mais qu’à cela ne tienne, la marche vers ce nouvel opus est lancée et fait son premier pas avec la divulgation du clip de « Airforce ». La vidéo reprend les codes de l’ambiance générale de l’album et vient illustrer les premières explications de KT Gorique à propos du projet : un voyage dans un nouveau monde où chaque clip sera une étape dans le récit. Une construction qui aurait prit 2 ans après que l’artiste soit retournée dans son pays natal la Côte d’Ivoire pour la première fois en 16 ans. Une « libération » dit-elle.

Instrumentalement, l’album naviguera entre rap moderne et reggae mais on avoue qu’on perçoit beaucoup plus de rock dans « Airforce » mais on aime aussi.

 

Les précommandes de l’album « Akwaba » sont ouvertes en digital ou en physique.