UNE INTRO ET QUELQUES NOTES D’UN SAMPLE QU’ON CONNAIT TOUS POUR INTRODUIRE CE KICK-OFF DU NOUVEL ALBUM DE JOHN LEGEND.

 

 

9 millions de fans sur Facebook et 12 millions d’abonnés sur Instagram, il n’en fallait pas moins au musicien et chanteur John Legend pour leur proposer quelques prestations en streaming depuis son domicile, dans le cadre du confinement global que nous vivons. Alors oui, on n’a pas affaire à deux platines posées sur une porte et des tréteaux. Non chez les Legend, c’est piano à queue, plafond haut et étagères pleines de récompenses comme ses Grammy Awards. Si vous suivez l’artiste et sa femme Chrissy Teigen, vous savez que leur image est particulièrement bien orchestrée.

C’est donc avec elle, enroulée dans une serviette de bain de soirée et assise très naturellement sur le piano, que Johnny avait entonné les premières notes du titre « Actions » avant de le révéler intégralement dans une lyrics video. Legend explique que les temps sont à l’action, celle pour le moment d’appliquer les mesures de confinement et de respecter les gestes pour endiguer la propagation du virus Covid-19, mais plus globalement de montrer l’amour qu’on a pour quelqu’un par les actes, plus que les paroles.

Niveau musique, vous aurez reconnu l’intro du « The Edge » de David McCallum remis au gout du jour par Dr Dre sur « The Next Episode ». On pense que Legend a plutôt pensé à Dre car il a repris le « La Da Da Da Da » de Snoop façon soul. Le clin d’œil s’arrête là et le morceau est plutôt réussi.

Pour ce qui est de l’album du même nom, pas de date de sortie pour le moment mais comme la tournée américaine débute cet été, on devrait le voir arriver assez vite.

 

 

 

Le single « Actions » vous attend sur les plateformes de votre choix.