LES CLIPS C’EST BIEN. MAIS UN PETIT LIVE DE LA PART D’EXCELLENTS MUSICIENS, C’EST MIEUX.

 

 

L’un est guitariste et l’autre est batteur. Tous les deux sont d’ailleurs réputés dans leur domaine outre – Manche. Tom Misch avec ces nombreuses collaborations notamment pour son dernier album « Geography », et Yussef Dayes qui nous avait mis en émoi quelques temps avec le projet Yussef Kamaal (avec Kamaal Williams). Mais ça c’est déjà du passé.

Leur actualité est bien – sur leur album commun « What Kinda Music » prévu pour le 24 avril. Le morceau du même nom avait ouvert le bal en février et on apprenait que le duo avait signé chez Blue Note, s’inscrivant dans cette mouvance jazz moderne qui fait la loi en ce moment en Angleterre. A ce titre, le disque devrait être un des best-sellers de l’année.

En attendant, Misch et Dayes sont des musiciens avant tout et découvrir le nouveau titre « Lift Off » par le biais d’un live filmé n’est pas étonnant. C’est même un plaisir pour tout le monde. D’autant plus qu’ils sont rejoint par le bassiste Rocco Palladino qui suit le chemin de son illustre père Pino en jouant avec les plus grands. Le résultat, près de 5 minutes instrumentales de bonne facture et des images prises dans un studio d’enregistrement à Kiev.

 

MISE À JOUR DU 25/03/2020 :

« Il y en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? » Dans la lancée du tournage et surtout de l’interprétation live de « Lift Off », le trio de musicien a continué en mode jam qu’ils ont tout simplement appelé « Kyiv ». Une beauté qui sera sur l’album ? Sait-on jamais.

 

 

 

 

L’album « What Kinda Music » est toujours en précommande.