R.A. THE RUGGED MAN : « WONDERING (HOW TO BELIEVE) » FEAT. DAVID MYLES

QUELQUES JOURS APRÈS AVOIR DÉVOILÉ LA POCHETTE ET LA DATE DE SORTIE DE SON PROCHAIN ALBUM, R.A. THE RUGGED MAN ENCHAINE AVEC « WONDERING (HOW TO BELIEVE) ».

 

 

2 salles, 2 ambiances pourrait-on dire entre ce nouveau track et le précédent « Legendary Looser ». Si ce dernier était excentrique dans la forme, avec une sorte « d’hymne » au long parcours de R.A. The Rugged Man, « Wondering (How To Believe) » lui permet de s’extirper de lui-même pour évoquer des sujets profonds comme les abus sexuels, les dépendances et autres perditions. Si le premier extrait était hard par la folie et la violence, le deuxième titre l’est tout autant par des images qui peuvent être quelque peu dérangeantes. Les scènes sont d’ailleurs tirées d’histoires réelles.

L’ambiance est lourde et le rappeur s’est paré d’une tenue sobre, sérieuse. L’instrumentation peut aussi paraitre un peu gnangnante avec la participation au refrain du chanteur canadien David Myles mais la gravité est de circonstance.

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas ce morceau, l’aura et la performance du rappeur sont au rendez-vous. Nul doute que ce sera la même sur l’album « All My Heroes Are Dead » prévu désormais le 17 avril.

 

L’album dans tous ses formats est en précommande sur le site de R.A. The Rugged Man.