DU RAP ALLEMAND SUR UNE PROD DE L’AMÉRICAIN NOTTZ, CELA DONNE « TIM TAYLOR ».

 

 

Si le rap en Allemagne s’est fait quelque peu dépasser par la Belgique sur le podium des terres du hip hop en Europe, après l’Angleterre et la France, sa scène reste très active outre Rhin. Umse, lui, en est l’un des fers de lance. Dans une autre époque, il avait remporté le « Myspace Most Wanted Contest 2007 » et n’a plus jamais lâché la barre depuis avec 3 EPs et 7 albums dont le dernier date de 2018 (« Durch die Wolkendecke »).

Le 15 mai prochain, il reviendra encore chez Jakarta Records pour nous délivrer l’album « UNO » qui aura comme particularité d’être entière produit par Nottz. Sans nul doute que le rappeur germanique est allé chercher les beats de l’américain remplis de samples soul qui ont déjà fait le bonheur d’un Dr Dre qui le considère comme un de ses producteurs préférés. C’est dire le niveau que veut atteindre Umse.

Les samples soul, on les retrouve sur « Tim Taylor », premier extrait de l’album avec un clip où l’on voit Umse en Virginie où il s’était déplacé pour bosser dans le studio de Nottz. La prod y est pour beaucoup mais on doit dire que le flow allemand passe crème et on salue Umse pour avoir conserver sa langue natale. « UNO » est en tout cas une collaboration qu’on a envie de suivre.

 

L’album « UNO » est en précommande sur la plateforme de votre choix.