« NEW GENERATION » DE 2ND GENERATION WU : LE VRAI SON DES HÉRITIERS DU WU TANG CLAN

LES FILS DU WU TANG CLAN DEVAIENT NOUS FAIRE DÉCOUVRIR LEUR PROPRE MUSIQUE. C’EST FAIT AVEC « NEW GENERATION ».

 

 

En fin d’année dernière, le groupe 2nd Generation Wu prenait la parole avec le morceau « 7.OD » avec des samples bien connus du Wu Tang Clan. Pour ceux qui se demandaient s’il en avait le droit et la légitimité, on rappelle que ses membres ne sont ni plus ni moins que les fils naturels de certains ténors du Wu. Ainsi, iNTeLL est le fils de U-God, PXWER celui de Method Man, SUN GOD celui de Ghostface Killah et Young Dirty Bastard est la progéniture du regretté Old Dirty Bastard.

La formation avait voulu marquer le coup sur le premier extrait, histoire de bien se vendre et créer une passerelle avec l’héritage de leurs ainés. Les rappeurs avaient tout de même assuré qu’ils allaient avoir leur propre son pour ne pas passer pour des « fils de… ». Ils le confirment aujourd’hui avec « New Generation » qui nous fait rentrer dans ce qui devrait être leur univers musical, un rap new-yorkais tourné vers demain. Le teinte futuriste de leurs illustrations en témoigne.

Évidemment, cette nouvelle génération ne bénéficie pas de la vision d’un RZA et elle doit encore imposer son style. Vouloir l’élever au rang de celui des pères est très ambitieux, peut-être trop. Le groupe pourrait très bien s’y bruler les ailes à force. Mais laissons – les se faire leur place avec leurs propres armes (Smarty McFly et Yodi à la prod cette fois-ci).