TOM MISCH A L’HABITUDE DE COLLABORER AVEC DU BEAU MONDE. CETTE FOIS-CI, IL ACCROCHE À SON TABLEAU DE CHASSE YUSSEF DAYES POUR UN LONG FORMAT.

 

 

Loyle Carner, De La Soul, Goldlink, FKJ et plus récemment Michael Kiwanuka, on peut dire que Tom Misch sait bien s’entourer. Sorti en 2018, son premier album « Geography » exprimait bien sa volonté d’explorer tous les horizons avec les bonnes personnes, rappeurs, chanteurs ou musiciens. Alors que dire de la participation du batteur Yussef Dayes pour cette fois-ci un album collaboratif entier à paraitre le 24 avril prochain.

Le titre de cet album est le même du premier extrait qu’on découvre aujourd’hui : « What Kinda Music » et pose justement la question de savoir quelle est la musique que vont nous proposer le guitariste – chanteur naviguant entre funk, soul et pop, et le batteur de jazz qui nous avait fait brièvement rêvé avec le projet Yussef Kamaal aux cotés de Kamaal Williams. Une fausse question en réalité car plus que jamais, et particulièrement en Grande Bretagne, les frontières musicales ont depuis longtemps explosé. Et ce n’est pas parce que l’album sera disponible via Blue Note que l’on va pouvoir mettre une étiquette sur le son du duo.

Le titre « What Kind Music » contient du chant et une bonne pointe de groove. On y distingue la patte géniale de Dayes aux drums. C’est déjà une indication mais pas une certitude quant à l’opus dans lequel on espère quelques fragments instrumentaux.

 

L’album « What Kind Music » est déjà disponible en précommande sur l’ensemble des plateformes.