DE PASSAGE À PARIS EN AVRIL, THE LORDS OF UNDERGROUND NE VIENDRONT PAS LES MAINS VIDES. LE NOUVEL ALBUM EST EN EFFET LANCÉ AVEC « INSOMNIAC ».

 

 

Et on préfère vous le dire tout de suite, on n’est pas emballé par ce morceau qui sonne pourtant le grand retour sur disque du groupe composé de DoItAll Dupré, Mr. Funke et DJ Lord Jazz. L’album qui répond au nom de « So Legendary » sera dans les bacs cet année et sera la raison de leur nouveau passage à Paris en avril.

Ce qui cloche, c’est que Snowgoons sera à la production de cet opus. Non pas qu’on n’aime pas le travail de collectifs de producteurs allemands (sans en être de grands fans) mais on n’a vraiment pas l’impression que les deux univers soient compatibles. Même si le son développé par Snowgoons rend hommage à celui de la cote – est des États-Unis, parfaitement approprié à des M.O.P. ou autres Onyx, il semble bien trop basique et poussif pour le swing de The Lords of the Underground.

Preuve en est sur « Insomniac » qui pour nous, manque de rythme et emprisonne trop les deux rappeurs dans une lenteur difficile à supporter.

On attendra évidemment de nouveaux extraits pour se faire une idée définitive mais ce n’est pas bien partie à notre humble avis.