ALICIA KEYS CHANTE POUR LES « UNDERDOG »

EN BONNE ICÔNE QU’ELLE EST, ALICIA KEYS NOUS PARLE DES PERSONNES SOUVENT OUBLIÉES QUI COMPOSE SON PAYS.

 

 

Ce début d’année 2020 mettra en avant Alicia Keys de bien des façons. Tout d’abord, c’est elle qui sera la maitresse de cérémonie de la prochaine cérémonie des Grammy Awards qui se tiendra au Staple Center de Los Angeles à la fin du mois (26 janvier). Le 31 mars sortira aussi son livre « More Myself » qu’elle a passé à promouvoir toute l’année 2019. Question musique, elle s’apprête à délivrer son 6ème opus tout simplement intitulé « Alicia ».

« Underdog » est déjà le 3ème extrait de cet album dont on dit que la publication interviendra au printemps. Il fait suite à « Show Me Love » et « Time Machine ». La chanteuse a pris son temps car chaque morceau a fait l’objet de remixes et de contenus vidéo dédiés, faisant en sorte que chaque sortie soit un événement et un chapitre de l’histoire qu’elle veut raconter autour du projet.

Alicia Keys est devenue une icône qui inspire beaucoup de monde et sa musique doit être le prolongement de son aura. Cependant, elle n’arrive plus à produire des morceaux cultes comme auparavant. Son précédent album « Here » n’avait pas rencontré le succès escompté. Alors, elle n’hésite pas à se faire aider par des artistes qui ont le vent en poupe comme Ed Sheeran sur « Underdog ». Le titre raconte le destin croisé d’un SDF vendeur à la sauvette, d’une jeune fille en fugue et d’une autre portant le hijab qui s’apprête à participer à son bal de promo. Keys met ici en avant les « vrais » gens qui font partie des « sous – classes » de son pays et qu’il faut prendre en considération.

 

Le single « Underdog » est disponible sur l’ensemble des plateformes d’usage.