« 7.OD » DE 2ND GENERATION WU : LES FILS DU WU TANG SE MONTRENT

LA DERNIÈRE FOIS QU’ON A EU DROIT AUX PROGÉNITURES DE LÉGENDES DE LA MUSIQUE, C’ÉTAIT LES 3T…

 

 

Fort heureusement on n’en est pas arrivés à cet extrême. Le groupe 2nd Generation Wu est composé de rappeurs tous fils d’un membre du Wu Tang Clan : iNTeLL (fils de U-God), PXWER (fils de Method Man), SUN GOD (fils de Ghostface Killah) et Young Dirty Bastard (fils de Old Dirty Bastard). Ensemble, ils ont réalisé leur premier titre « 7.OD » le mois dernier et viennent de sortir le clip.

Depuis des années, l’héritage du Wu Tang est principalement assuré par le groupe lui-même. Chaque membre est encore actif et on a vu apparaitre plusieurs documentaires et même une websérie sur Netflix cette année. En parallèle, nombreux se sont revendiqués prendre le relais du groupe en leur rendant hommage avec plus ou moins de réussite et avec de temps en temps l’adoubement des shaolins.

C’est donc le moment pour les enfants du groupe de se montrer collectivement. Et pour ce premier titre, ils ont choisi de reprendre des samples emblématiques de leurs paternels pour frapper fort dès le début, même s’ils assurent qu’ils possèdent leur son propre. Autre génération et autre époque, les mecs sont de bons rappeurs mais on doit dire que l’entente des sons du Wu est toujours jubilatoire. Et on ne pourra les juger que lorsqu’ils publieront quelque chose de plus personnel.

 

En attendant, le single « 7.O.D. » est trouvable sur le plateformes de streaming.