LE MORCEAU, DÉVOILÉ EN FORMAT AUDIO LE MOIS DERNIER, BÉNÉFICIE AUJOURD’HUI D’UN CLIP POUR MIEUX PRÉPARER L’ARRIVÉE DU NOUVEL EP DE DA BREAK.

 

 

Les clips sont d’ailleurs rares depuis que le groupe existe puisque c’est le troisième en 2 ans. Da Break privilégie plutôt le live, enchainant les prestations depuis la sortie de son premier album éponyme en 2018. Le trio fondateur formé par la chanteuse Jennifer « Hawa » Zonou, du batteur Rémy Kaprielan et bien sûr du producteur et bassiste Patchworks, s’est étoffé en recrutant le claviériste Pierre Vadon et le guitariste Nicolas Mondon pour assurer les concerts.

Alors qu’ils finissaient à peine leur tournée du premier album, les lyonnais n’avaient pas hésité à enchainer avec une session pour fêter la parution du nouveau morceau « Burning », mouture qui annonçait le nouvel EP du même nom. Un EP qui verra le jour le 15 novembre et les renverra surement sur la route.

En attendant, le clip capitalise sur la fameuse Marche des Zombies que la ville de Lyon avait inauguré en France il y a 10 ans. On y voit Hawa rapper la tête à l’envers pendant que des morts vivants tentent de la submerger. Le flow revêt une rythmique saccadée et insistante qui rejoint la thématique du burn-out et des aliénation du quotidien. A noter la performance de la chanteuse qui, malgré son appréhension à être suspendue la tête à l’envers, a réussi le challenge de tenir durant les (plus de) 2 minutes de la vidéo, et qui plus-est en one shot.

 

Le single « Burning » est toujours disponible à l’achat ou en streaming.