ON CONNAIT LE MORCEAU « 5TH SEASON » DEPUIS PRÈS D’UN AN. MAIS SON CLIP ANIMÉ QU’ON DÉCOUVRE AUJOURD’HUI NOUS CONFIRME QUE L’HISTOIRE EST LOIN D’ÊTRE TERMINÉE. 

 

 

Souvenez-vous, c’était il y a un an (à 2 semaines près), La Fine Équipe nous dévoilait le titre « 5th Season », avec comme invité de marque Fakear. Le track venait en préambule de la célébration du 5ème anniversaire de Nowadays Records. Une célébration qui avait pris pour forme discographique une compilation de 25 titres intitulée « Nowadays V » et regroupant l’ensemble des artistes gravitant autour du label. Le morceau fait aussi et surtout partie du dernier album de LFE qui a pour titre le même nom.

Avant d’entamer une nouvelle série d’une quinzaine de concerts pour aller jusqu’à la fin de l’année, oOgo, Chomsky, Blanka et Mr Gib nous invitent à découvrir l’univers de la planète Nobu sur laquelle un régime oppresseur de robots règne sans merci. Pour un petit groupe de combattants rebels, La Fine Equipe et l’héritier du sceptre ancien, Fakear, il n’y a que le retour prophétique de l’abeille céleste pour nourrir l’espoir de jours meilleurs. Leur mission: Ouvrir la voie à un nouvel âge : la 5ème saison.

Avec un an d’ancienneté, on avait l’impression que la saison se terminait mais c’est tout le contraire. Le clip animé, œuvre des efforts combinés de Valère Amirault et Lili Des Bellons (réalisation), Marion Petegnief (modélisation) et de Temple Caché (écriture et production), semble s’ouvrir vers une suite de l’histoire qui ne fait que commencer.

 

 

L’album « 5th Season » est toujours disponible sur l’ensemble des plateformes.