DJ PREMIER N’AURA PAS PERDU DE TEMPS POUR NOUS PROPOSER LE PREMIER EXTRAIT AVEC BEL ET BIEN LA PRÉSENCE POSTHUME DE GURU.

 

 

Voici donc le premier extrait de ce fameux nouvel album de Gang Starr que DJ Premier avait teasé ce mercredi 18 septembre à l’aide d’une courte vidéo. Sur cette dernière, on entendait Nas poser un message évoquant l’arrivée de l’opus, 16 ans après son prédécesseur. Dans l’euphorie, on s’était imaginé plusieurs scenarios impliquant la légende du Queens et on avait oublié que cela pouvait être juste un clin d’œil à l’intro du titre « Aiiight Chill » de 1994.

Pour Nas, on verra plus tard puisque « Family And Loyalty » fait valoir la participation de J Cole. Le patron de Dreamville est une bonne connaissance de Preemo pour avoir déjà collaboré avec lui. Mais la grande nouvelle c’est que Guru, disparu en 2010 à la suite d’un cancer, est bien présent par le biais d’enregistrements jusque-là jamais divulgués.

Que ce soit la prod qui nous renvoi à plus de 15 ans en arrière ou l’émotion ressentie à l’écoute de la voix de Guru, tout nous fait ressentir une certaine nostalgie. Et c’est peut-être pour cela que nous adorons ce track qui nous donne vraiment envie d’en découvrir plus dans les prochaines semaines.

 

 

« Family And Loyalty » vous attend sur l’ensemble des plateformes digitales.