MINE DE RIEN, LE NOUVEL ALBUM DE DANNY BROWN ARRIVE DÉJÀ LE 4 OCTOBRE. ENCORE UN GRAND PLAISIR POUR NOUS DE DÉCOUVRIR UN NOUVEL EXTRAIT ENCORE PRODUIT PAR Q-TIP.

 

 

On savait depuis mai que Q-Tip allait être le producteur exécutif de « uknowhatimsayin¿ » (Warp) mais aussi producteur de certains morceaux de l’album. Déjà aux manettes de « Dirty Laundry » la semaine dernière, il réitère sur « Best Life ». Et c’est fou comme la patte du membre de A Tribe Called Quest est flagrante tant le titre contient ce qu’il faut de funk et de lumière, ce qui est normal vu le titre du morceau. Mais au-delà de ça, il avait annoncé que l’album serait une version musicale d’un stand-up. Ceci-dit, le rappeur de Detroit revient sur sa jeunesse tumultueuse qui n’aurait pas du forcément le faire arriver à sa situation actuelle, c’est à dire vivant.

Danny Brown n’a jamais été le dernier pour rire mais on remarque que ses névroses et sa folie sombre dans son précédent opus « Atrocity Exibition » semblent s’être effacées. Il a récemment répondu à cette remarque par le mot « reboot », comme une sorte de version joyeuse de lui-même. Et si comme pour Q-Tip, il se laisse happer par les univers des différents producteurs prévus (Paul White, Flying Lotus et Standing on The Corner), cela pourrait donner quelque chose d’intéressant.

Les thérapies sont d’ailleurs plus efficaces en groupe.

 

 

Le single « Best Life' » est disponible sur Spotify, Apple Music, Tidal, Deezer ou Amazon Music.

 

 

 

« uknowhatimsayin? » est en précommande sur l’ensemble des plateformes.