APRÈS ORELSAN, C’EST YOUSSOUPHA QUI VIENT PARTICIPER SUR LE TITRE « LES YEUX MOUILLÉS », NOUVEL EXTRAIT DE LA BO DU FILM « BANLIEUSARDS » DE KERY JAMES.

 

 

Un vendredi 13 septembre rempli d’actu pour Kery James. On savait depuis « A Qui la Faute ? » avec Orelsan, que son film « Banlieusards », coréalisé avec Leïla Sy, allait être diffusé sur Netflix le 12 octobre prochain. Aujourd’hui, le rappeur dévoile non seulement « Les Yeux Mouillés » en compagnie de Youssoupha mais aussi l’affiche du film. Il en a aussi profité pour nous annoncer la réédition de son dernier album « J’Rap Encore » sorti l’année dernière et pour qui il continue sa tournée qui l’emmènera à l’AccorHotels Arena début décembre. Pour l’occasion, le titre du disque a été quelque peu modifié puisqu’on on distingue le « Tu Vois » juste avant le « J’Rap Encore », histoire pour Kery de nous rappeler sa longévité. L’information la plus intéressante reste néanmoins qu’on y trouve 5 titres inédits.

Mais pour l’heure, lui et Youssoupha se plongent dans le sacrifice des familles issues des diasporas qui peuplent les banlieues et qui dans une une grande partie des cas, subsistent dans des environnements difficiles. Ces familles sont incarnées par les mamas qui doivent souvent assurer seules la survie de leurs proches. On peut d’ailleurs découvrir dans le clip quelques images tirés de « Banlieusards » où l’ont voit trimer la mère des 3 frères (dont Kery James) au centre de l’intrigue du film. Les comédiens principaux du projet apparaissant dans les tableaux de la vidéo, on en déduit aussi que les autres figurants dans la vidéo sont eux-mêmes des personnages du long – métrage.

D’un point de vue purement artistique, l’apport au chant de Youssoupha appui sur l’émotion de la thématique du morceau. Ce qui vient un peu en opposition avec le dialogue appuyé avec Orelsan sur le rôle de l’État dans les banlieues dans le précédent extrait.

 

 

Procurez-vous la réédition de « Tu Vois J’Rap Encore » disponible un peu partout.