« DIRTY LAUNDRY » : PREMIER EXTRAIT DU NOUVEL ALBUM DE DANNY BROWN

SON RETOUR AVAIT ÉTÉ ANNONCÉ IL Y 5 MOIS. DANNY BROWN VIENT ENFIN DE DÉVOILER LE PREMIER TITRE ET LA DATE DE SORTIE DON NOUVEL ALBUM PAR LA MÊME OCCASION.

 

 

En avril, Danny Brown avait choisi un article dans le magazine berlinois Highsnobiety pour annoncer son retour aux affaires et il était allé plus loin en dévoilant le titre de son 5ème album « uknowhatimsayin? » ainsi que la production exécutive confiée à Q-Tip. Déjà, on était pas bien. Mais 5 mois ce sont écoulés avant qu’on entende quoi que ce soit de sa part. Bien-sûr il avait au fur et à mesure donné quelques infos mais rien d’audible, ce qui avait finit de nous faire devenir chèvre.

A l’occasion de « Dirty Laundry » et de son clip, on peut donc vous récapituler tous les détails à savoir. Tout d’abord, à l’image de ce morceau, Q-Tip assurera la production de certains tracks et il sera rejoint dans cette tâche par l’anglais Paul White, Flying Lotus et Standing on The Corner. Coté invités, on retrouvera Run the Jewels, Blood Orange, JPEGMAFIA et Obongjayar. Et enfin, l’album verra le jour le 4 octobre chez Warp.

Danny Brown a déclaré à propos du disque que ce serait « sa version du stand-up en version album ». Il voulait absolument mêler humour et musique. Connaissant le personnage, on pensait que cela était déjà le cas.

En tout cas, ce premier extrait est tout à fait convaincant, en musique comme en humour.

 

 

« uknowhatimsayin? » est en précommande sur l’ensemble des plateformes.