SI L’ON APPRÉCIE RAS KASS POUR SON LYRICISME ET SON COTÉ RUGUEUX, ON PEUT ÉGALEMENT AIMER UNE MUSIQUE PLUS ENTRAINANTE DE SA PART.

 

 

Si vous lisez nos colonnes depuis quelques temps, vous savez que Ras Kass va sortir son nouvel album la semaine prochaine (6 septembre) chez Mello Music Group. On en a déjà pas mal parlé avec les extraits « FLY », « Grammy Speech » et « Shark Week » (un 4ème titre « Gun N Roses » est aussi disponible à l’écoute). On sait aussi qu’il y aura un livre de disponible, en édition limitée et qui contiendra des croquis du tatoueur Miya Bailey et 2 œuvres de l’artiste Mr. Soul.

On s’offre aujourd’hui une petite récréation avec le morceau « LL Cool J » qui dans l’ensemble de l’œuvre de Ras Kass, est une véritable récréation auditive. Non pas que le reste soit mauvais mais on connait la propension du rappeur à jouer avec les mots au service de messages forts. « LL Cool J » est instrumentalement très entrainant et on le doit à Felony Muzik. Et pour l’accompagner, Ras Kass a invité Snoop Dogg à qui il avait tout de suite pensé en écoutant l’instru pour la première fois.

Et comme son titre l’indique, le duo d’un jour évoque une autre légende en la personne de LL Cool J, agent spécial au NCIS de Los Angeles. Le morceau est une raison de plus d’attendre avec impatience « Soul on Ice 2 » qui est un clin d’œil à son premier album d’il y a maintenant 23 ans.

 

Et vous savez quoi ? Il est en téléchargement gratuit sur le Bandcamp de Ras Kass.