UN AN APRÈS LA SORTIE DE SON ALBUM « LIVINGSTON », IRAKA REVIENDA LE 13 SEPTEMBRE AVEC QUELQUES REMIXES.

 

 

Après le fond, voici venir la forme. Non pas que l’instrumentation de l’album « Livingston » n’était pas bonne, loin de là, mais on retient beaucoup les textes de Iraka qui est sorti depuis des lustres des carcans du simple rappeur. Un peu plus loin que l’époque de Olympe Mountain avec Grems notamment ou dans sa continuité. Iraka est un poète, un gratte papier et un interprète habité, c’est le moins que l’on puisse dire.

Le 13 septembre sortiront les remixes d’une sélection de titres de « Livingston » sous forme d’EP. Et pas n’importe lesquels : le pesant « Insul X » en duo avec Grems, « Au Diable (Mon Amour) » et son sample de Mohamed Mazouni et « Soleil ». Petite particularité pour le dernier morceau « Le Gris » qui fait lui partie de l’EP « Satie Livingston » et qui ne figure pas sur le long format.

C’est donc ce dernier morceau que Iraka a choisi de mettre en avant aujourd’hui. Pour la simple et bonne raison que c’est Miosine qui a réalisé le remix. Le musicien et producteur avait été prépondérant aussi bien dans les arrangements de l’album que pour des prestations sur scène ces derniers mois. Normal alors qu’il ait eu la primeur.

 

 

 

Quant à l’EP « Livingston Remixes », il est en précommande un peu partout.