TEASÉ DEPUIS DÉBUT AOUT, LE NOUVEAU TITRE « SURVIVAL » DE BONE THUGS – N – HARMONY EST ENFIN ARRIVÉ.

 

 

Bien avant le premier titre NBA des Cavaliers offert par Lebron James en 2014 et la venue de Odell Becjham Jr aux Browns cette année, Cleveland était surtout connu comme la ville où un lac avait pris feu car rempli de produits inflammables et pour le groupe de rap Bone Thugs – N – Harmony depuis le début des années 90.

Des groupes phares des Golden Years, le groupe de l’Ohio n’a pas vraiment lâché la rampe avec des albums à intervalle régulier dont le dernier en date en 2017 (« New Waves »). Néanmoins, on doit dire que la magie d’autrefois n’est pas vraiment réapparue malgré des retours corrects et de longues tournées. Pourtant leur flow si reconnaissable est toujours présent et nous procure toujours un petit frisson.

Depuis le snippet début août, on savait que le nouveau titre allait comporté la participation d’un des fils de la fratrie de Bob Marley, Ky-Mani Marley. Et c’est sans surprise que le titre « Survival » comporte des accent reggae. Mais c’est assez léger et c’est tant mieux à vrai dire. C’est pour cela que le track s’écoute sans saigner des oreilles.

« Survival » est peut-être le début d’une nouvelle aventure pour Bone Thugs – N – Harmony. On le saura très vite.