PEU APRÈS SA LIBÉRATION DE SUÈDE, ASAP ROCKY ÉTAIT REMONTÉ SUR LA SCÈNE D’UN FESTIVAL. ET LE REVOILÀ QUI REVIENT AUX AFFAIRES AVEC UN NOUVEAU MORCEAU.
Comme nous, vous avez suivi tout l’été le feuilleton Asap Rocky en Suède qui a débouché sur une condamnation à la prison avec sursis et une amende correspondant à de l’argent de poche pour le rappeur. Le retour au pays ne s’est pas fait sans mal puisqu’il aurait vexé Donald Trup pour ne pas l’avoir remercié alors que le président américain était « intervenu » (en tweet) en sa faveur auprès des autorités scandinaves. Et sur ce point, il a eu raison vu la capacité de Trump a tout récupérer dans sa guerre contre l’Europe.
Qu’à cela ne tienne, il faut maintenant que l’artiste reprenne le boulot et il le fait avec le single « Babushka Boi ». En regardant le clip, réalisé par Nadia Lee Cohen, certains verront forcément une corrélation avec ses déboires en Suède puisque les forces de l’ordre y sont dépeints comme des porcs. Porcs qui finissent en saucisses pour nourrir leurs congénères. Asap et ses complices se faisant passer pour des brigands au cœur tendre avec leur babushka. Mais il n’en est rien évidemment. Le morceau et la vidéo avaient dû être conçus bien avant son incarcération et ne sont diffusés que maintenant que tout est rentré dans l’ordre. Et puis Asap Rocky est peut-être plus intelligent que ça. Ceci dit, « Babushka Boi » est dans la continuité d’un délire russe puisqu’on l’a vu récemment avec une babouchka sur la tête dans un événement. La même que dans le clip.
Le single « Babushka Boy » est disponible sur l’ensemble des plateformes.