LE MORCEAU, PRODUIT PAR PETE ROCK, DATE DE 2017 MAIS SON THÈME EST MALHEUREUSEMENT TOUJOURS D’ACTUALITÉ.

 

 

Ruste Juxx est l’un des MCs les plus respectés à Brooklyn, lui qui gravite dans la galaxie du Boot Camp Clik et dont le mentor n’est autre que Sean Price. S’il n’a réalisé officiellement qu’un album en solo il y a 11 ans, le rappeur n’a pas chaumé avec une dizaine de collaboration. On ne compte pas non plus ses singles qu’il distille assez régulièrement sur la toile.

C’est donc avec honte qu’on parle de lui aujourd’hui, sous prétexte que Pete Rock, producteur du track il y a 3 ans, Skyzoo (avec qui Rock va sortir l’album « Retropolitan »), Masta Ace ou encore Bernadette Price, la femme de Sean P, apparaissent dans le clip. D’autant plus que le thème du poing levé à la Black Panther, est au centre de ce morceau qui dénonce le traitement fait à la communauté noire depuis tellement d’année. Situation qui a l’air d’empirer depuis bien-sur la prise de pouvoir de Donald Trump.

Si on ne se trompe pas, le fait d’avoir autant de guests dans la vidéo est dû au fait qu’ils s’étaient tous réunis le 8 aoùt dernier pour la cérémonie des 4 ans de la disparition de Sean Price. Une commémoration qui s’était déroulée devant sa fresque – hommage dans un contexte assez tendu avec la communauté juive ces derniers temps. Ruste Juxx en a donc profité pour les convier dans son clip pour lever le poing ensemble.