« NO BAD ENERGY » EST LE PREMIER CLIP TIRÉ DE « THE LOST TAPES 2 » QUI EST POURTANT SORTI IL Y A PLUS D’UN MOIS.

 

 

En général, les artistes utilisent plusieurs clips pour teaser un album en avance de phase, puis il leur arrive d’en révélé un ou deux après pour faire durer un peu l’élan de la sortie. Pour « The Lost Tapes 2 », Nas avait fait différemment. En effet, 10 jours avant la publication de cet album composé d’inédits produits à partir de 2002, le rappeur du Queens avait entreprit de nous partager de courtes vidéos où on le voyait expliquer la genèse des morceaux. Un procédé moins clinquant qu’un clip mais assurément plus personnel et intéressant. De part ses différentes explications, Nas avait sûrement répondu à certaines de nos critiques sur le disque.

Mais avec la vidéo de « No Bad Energy », morceau d’introduction de « The Lost Tapes 2 », fini la parlote et place aux images. On imaginait mal l’artiste ne pas produire de visuel, surtout qu’il s’était fait chier à en faire un sympa pour la première annonce (la cassette que l’on découvre sous la neige).

Par contre, on n’aurait pas choisi ce titre parmi l’ensemble qu’on trouvait assez inégal. Mais qui sommes nous pour décider à la place de Nas. Surtout que dans ce morceau, il fustige la concurrence et… les détracteurs (que nous sommes un peu finalement).

De plus, il ne nous donnera surtout pas l’autorisation de sortir les volumes 3 et 4 comme il l’avait laissé entendre dans une interview dans le cadre de la promotion du disque.

 

« The Lost Tapes 2 » est toujours disponible sur les plateformes habituelles.