SNOOP N’A PAS CHOISI DE DÉVOILER CE TITRE PAR HASARD. PUISQUE C’EST L’ANNIVERSAIRE DE NIPSEY HUSSLE QUI AURAIT EU 34 ANS AUJOURD’HUI.

 

 

On sait depuis 2 jours (mardi 13 août) que l’album « I Wanna Thank Me » allait sortir ce vendredi 19 août. Alors, Snoop Dogg se sent peut-être obligé d’accélérer la cadence en nous offrant au moins un dernier extrait de l’opus. Il faut dire que parmi les 22 titres de la playlist, aussi communiqués cette semaine, il pouvait aisément piocher dans les réserves sans révéler tout le disque.

Là où dans le précédent extrait « Do It When I’m In It » était pour le moins sans saveur, Snoop appelle à l’unité dans « One Blood, One Cuzz », ravivant la mémoire de Nipsey Hussle, assassiné en mars dernier et qui aurait eu 34 ans en ce jour du 15 août 2019. Snoop était intervenu au pupitre en faisant un discours émouvant lors des funérailles de Hussle au Staples Center de Los Angeles. Tous les moyens sont bons pour prêcher la bonne parole pour que s’arrête les tueries entre gang notamment. Le rappeur de Long Beach rappelle que les vrais ennemis sont ceux qui brutalisent et asservissent la communauté noire, en montrant des images de brutalités policières et de films sur l’esclavage. Certains d’entre eux avaient participé à la « Unity Walk » juste après la mort du fondateur du shop The Marathon Clothing. Le clip commence même par le témoignage d’un ami de Snoop qui est actuellement en prison. Ce monsieur explique qu’il avait connu la vie des gangs à l’extérieur et qu’il se rend compte aujourd’hui que cette vie ne valait rien.

 

 

L’album « I Wanna Thank Me » est toujours en précommande sur Apple Music.