« HERCULES » ÉTAIT LE DEUXIÈME EXTRAIT DU PROCHAIN ALBUM DE COMMON. ON A DROIT À UNE SECONDE VERSION BEAUCOUP PLUS ENGAGÉE.

 

 

De l’engagement, on n’en attendait pas moins de la part de Common. Mais on ne s’attendait pas à la venue d’une seconde version clipée de « Hercules » que tout le monde avait découvert à la mi-juillet. La raison viendrait surement de la disponibilité de Swizz Beatz, très occupé en ce moment, pour venir à la fois tourner la vidéo en personne. Il avait été « remplacé » par Vince Staples sur la précédente version. La présente du mari de Alicia Keys dont a profité Common pour l’emmener performer le titre sur le plateau de Jimmy Fallon il y a deux jours.

 

 

 

Le morceau parle de cette force d’Hercule qu’il faut pour que les jeunes évitent les mauvais chemins. On voit Swizz Beatz expliquer des choses à un jeune homme dans le clip. Ce jeune homme n’est autre que son propre fils Marcato et on assiste à une relation père-fils qui pourrait être réelle dans la vraie vie. Marcato qui en profite d’ailleurs d’y aller de son couplet à la fin de la vidéo.

« Hercules » fait partie du prochain album de Common « Let Love » qui sera dévoilé le 30 août. Le rappeur sera aussi en concert le 14 septembre à l’Élysée Montmatre à Paris.

 

« Let Love » est en précommande.