MICHAEL KIWANUKA : LA SUITE DES ÉVÈNEMENTS AVEC « YOU AIN’T THE PROBLEM »

DÉBUT JUILLET, MICHAEL KIWANUKA ÉTAIT REVENU POUR NOUS FAIRE DANSER SUR « MONEY », AUJOURD’HUI, SON NOUVEAU MORCEAU CONFIRME SON NOUVEL ALBUM.

 

 

Il s’était fait aider par Tom Misch pour une ambiance disco – boogie assez réussie. Comme le style était différent de ce qu’il pouvait nous proposer jusqu’à maintenant, on pouvait penser qu’il s’agissait d’un one shot en guise de tube dansant de l’été. Mais il est vrai qu’il avait illustré ce titre par un clip, ce qui n’est pas anodin pour un artiste en termes de budget, même pour quelqu’un comme Michael Kiwanuka.

Avec « You A’int The Problem », on retrouve un fil rouge plus proche de l’univers du chanteur britannique mais encore assez loin de ses ballades mélancoliques et introspectives. Kiwanuka remonte le temps pour passer des années 80 aux années 60 et une vibe soul presque Motown. Il garde tout de même le cadre d’une relation amoureuse qui ne va pas fort.

C’est l’occasion aujourd’hui de nous annoncer la venue de son futur album « Kiwanuka » dans les bacs le 25 octobre prochain. Un album qui devrait être, si l’on en croit les deux premiers extraits, différent de l’artiste qu’on a connu sur « Home Again » et « Love & Hate ». En somme, c’est cette capacité qu’on les anglais à se réinventer.

A noter qu’il sera en concert à Paris le 23 novembre prochain à la Salle Pleyel.

 

Le single « You Ain’t The Problem » est récupérable sur l’ensemble des plateformes de streaming et l’album « Kiwanuka » est également en précommande.